Hôpital de Jour Obésité

Prise en charge du patient en "surpoids ou obésité"

 

  

Le séjour initial permet une prise en charge complète adaptée à l’accompagnement de la surcharge pondérale.

 

Dès votre admission en hôpital de jour, (3 ou 4 demi-journées par semaine), vous êtes guidé par une équipe dynamique vous encadrant de façon personnalisée.

 

Nous avons, avec l’aide de praticiens reconnus, un programme d’activité physique, des conseils pour bien vous nourrir, améliorer votre bien-être psychologique et ainsi favoriser vos modalités d’accueil.

 

Une demande de prise en  charge est à faire compléter par votre médecin (à télécharger ou à retirer à l’accueil de la clinique) ; cette demande est ensuite transmise au service d’Hôpital de Jour.

 

 

Le séjour de consolidation permet d’assurer votre suivi dans l’enthousiasme du même objectif : poursuivre votre programme et acquérir une autonomie pour maintenir et améliorer vos résultats.

 

HDJ1
OBESITE

 

     

 Le séjour initial

 

Le service organise votre parcours (Rendez-Vous, dates de séjour, condition d’accueil, pièces à fournir, etc.)

 

Le séjour se déroule sur 8 semaines (à raison de 3 ou 4 demi-journées par semaine). Il vous est proposé, soit un séjour du matin (8h à 12h), soit un séjour d’après-midi (13h30 à 17h30).

 

Chaque séance ou demi-journée se découpe en trois ou quatre activités (entretien individuel, atelier en groupe, séance de kinésithérapie, etc..) selon votre programme personnalisé.

 

Différents thèmes sont abordés, ils s’articulent autour de la diététique et de l’alimentation, d’un accompagnement psychologique et d’une activité physique adaptée et progressive.

 

L’objectif de votre séjour est une amélioration de votre vie au quotidien (mieux-être, augmentation de votre résistance à l’effort, de votre souplesse, meilleur équilibre alimentaire, etc.).

 

Notre équipe : médecins (endocrinologue, coordonnateur), infirmière, kinésithérapeutes, diététicienne, psychologue, rééducateur sportif (motricité et équilibre),  assistante sociale, ergothérapeute  vous encadreront tout au long de votre séjour.

  

Formulaire de demande d’admission à l’HDJ à télécharger

 Le séjour de consolidation

 

Après le séjour initial, le séjour de consolidation (ou suivi) vous permet, sur une période d’environ trois mois, de maintenir le bénéfice du séjour initial et de poursuivre l’amélioration ressentie. Il permet également de faire le point sur les difficultés et les interrogations que vous pouvez rencontrer dans vos activités au quotidien depuis la fin de votre séjour.

 

Vous bénéficierez de 7 séances (le mardi matin de 8h30 à 12h).

 

Ce suivi est assuré par la même équipe afin de vous permettre de poursuivre ou de reprendre, au fil des séances, des bonnes habitudes, qu’elles soient alimentaires, autour de l’activité physique ou de l’image de soi. Différents thèmes seront abordés au cours des ateliers en groupe.

 

 

suivi HDJ

  

  Image2

 

 

 

 

 

 

Où nous trouver ?

Où nous
trouver ?

Clinique Saint Pierre

6 Rue Emile Thomas, BP 139
25302 PONTARLIER CEDEX
03 81 38 83 00 03 81 39 26 94

Envoyer un message à un patient

Vous pouvez envoyer un message à un patient à l’aide du formulaire ci-dessous, nous lui ferons parvenir dans les...

Lire la suite

Documents à télécharger

  Documents à télécharger   En soins de Suites et Réadaptation   Formulaire de demande d’admission en SSR...

Lire la suite